La ville de Strasbourg

La Cathédrale de Strasbourg

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est la deuxième cathédrale la plus haute de France avec ces 142.11 mètres après celle de Rouen (151 mètres).

 

Cathédrale catholique romaine, elle représente l'architecture gothique avec son unique clocher surmonté d'une flèche. Elle est aussi la deuxième cathédrale visitée en France avec plus de 12 millions de personnes chaque année après Notre-Dame de Paris.

L'Horloge Astronomique

Ce mécanisme de la Renaissance est le résultat d'un travail entre artistes, peintres, mathématiciens, techniciens, horlogers suisses, sculpteurs et créateurs d'Automates (dont le jeu est visible à 12h30).

Le Parlement Européen et le Palais de l'Europe

    Le Parlement européen est l'organe parlementaire de l'Union Européenne (UE). Son siège se trouve à Strasbourg dans le "quartier de l'Europe". Il constitue le pouvoir législatif de l'Union européenne avec le Conseil de l'UE.

 

 

   Le Palais de l'Europe fut réalisé par l'architecte Henry Bernard et fut inauguré en 1977. Lieu de réunion du Conseil de l'Europe et de l'hémicycle de l'Assemblée parlementaire.