Koh Samet

Aéroport de Sukhothai

L'aéroport de Sukhothai est le plus mignon petit aéroport que je connaisse. Avec même un petit zoo, il accueille l'unique avion allant vers Bangkok.

Transfert de l'aéroport Bangkok - Port de Ban Phe - Koh Samet

Une route côtière passe par la ville de Rayong (ville de pêche) puis Laem Mae Phim puis Ban Phe. La province de Rayong est réputée pour ses fruits (ananas et durian) et ses spécialités culinaires comme le nam pla (sauce au poisson) et le nam phrik kapi (pâtes avec des crevettes).

L'autocar est le moyen le plus pratique de la région, songthaew, cyclo-pousses et tuk-tuk permettent partout sur le continent de circuler dans les villes et leur périphérie.

Plusieurs bateaux partent chaque jour de Ban Phe pour Koh Samet où des songthaew circulent entre les plages plus fréquentées.

Comment aller sur l'île ?

L'île tropicale de Koh Samet

 

 

Située à 4h (200 km) au Sud-Est de Bangkok, cette île tropicale est une station balnéaire bordant l'ancien golfe du Siam, dans la province de Rayong.

 

 

Elle est très fréquentée par les touristes y compris par les Thaïlandais avec de nombreux restaurants, hôtels et des équipements nautiques et de loisirs.

 

 

Il n'en reste pas moins que ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises translucides sont magnifiques.

 

Les meilleures plages du nord du golfe est Hat Sai Kaeo, la plage de Ao Noina et Ao Phrao.

Coucher de soleil à Sunset
Coucher de soleil à Sunset

L'eau turquoise et le sable blanc rendent cette île la plus populaire du golf de Thaïlande. Avec ces 6km de long et 3 km de large, on peut facilement la visiter à pied.

Lever de soleil au petit-déjeuner
Lever de soleil au petit-déjeuner

Farniente à Koh Samet !

La plage de Ao Phrao est appelée la "baie du paradis".

Statue d'une sirène (personnage d'une épopée de 3000 vers du célèbre poète Sunthorn Phu).

La vie sur l'île

     Gastronomie

Les étals réfrigérés montrent des poissons, crevettes géantes et coquillages vendus au poids. On peut aussi choisir le mode de préparation (grillé, poché, ébouillanté, Barbecue ... ou encore au feu de charbon de bois).

Coup de cœur : coco shake dans la noix de coco encore enrobée de sa gangue verte. Barbecue seulement le soir.

Balade autour de l'île en bateau

On peut-faire du banana-boat dans le parc maritime de Ko Samet.

 Les fonds sous-marins en Thaïlande

Le snorkeling est une alternative intéressante à la plongée sous-marine pour découvrir des récifs coralliens abondants et une vie aquatique riche. En effet, la faune asiatique est fascinante par ses couleurs ! Cependant, de nombreux récifs ont été endommagés par une pêche irresponsable, des plongeurs non respectueux, la pollution et l'usage d'explosif.

Une règle d'or en plongée : ne toucher à rien car la faune dont le corail peuvent être très dangereux!

Vidéo en cours de chargement